ewastra

Why waste paper
on moving waste?

e-Way bills for transporting
& tracing waste

Ewastra est une plateforme en ligne conviviale qui permet aux entreprises de numériser des lettres de voiture et formulaires d’identification pour les transferts de déchets, avec facilité d’accès et à un tarif avantageux.

Comment fonctionne ewastra ?

Les avantages d’ewastra

Un gain d’efficacité

Toutes les manipulations inhérentes à notre gestion actuelle des documents en matière de déchets, ewastra les remplace par quelques clics sur un écran. Le système complète automatiquement de nombreuses informations, le chauffeur n’a plus besoin de courir après des signatures physiques, etc. Résultat : un processus plus efficace et plus de temps disponible pour les choses utiles.

Une transparence totale

Dès qu’un transport a été créé ou qu’un document a été signé pour livraison/réception, toutes les personnes concernées reçoivent une notification. Toutes les parties, y compris les autorités fédérales et régionales, ont accès à tous les documents de tous les transferts de déchets via ce système.

Une sécurité garantie

Ewastra est pourvu des niveaux de sécurisation et de cryptage nécessaires, permettant exclusivement aux parties concernées et aux autorités compétentes d’avoir accès aux informations. Les données commerciales et personnelles sont donc protégées à 100%.

Facile à mettre en place

Ewastra ne nécessite que peu d’effort informatique (voire aucun). A l’aide de simples login et mot de passe, vous pouvez accéder à tous les documents de transferts, et même aux éventuelles photos associées, via la plateforme en ligne ou l’application.

Ewastra… qu’est-ce que c’est?

Un système numérique

Ewastra est une plateforme web en ligne qui numérise toutes les étapes du processus de transfert des déchets : de la création des lettres de voiture et formulaires d’identification à la signature pour réception/livraison et au suivi des documents de transport.

Transferts de déchets

Le système ewastra a été spécialement développé pour le monde des transferts de déchets. Il tient donc compte des règles spécifiques qui s’appliquent aux transferts de déchets en Belgique.

Un aperçu en temps réel

Cette plateforme rend les transferts de déchets plus transparents. Le système offre à toutes les parties concernées, y compris aux autorités régionales et fédérales, un accès en temps réel à tous les documents (pdf) de tous les transferts de déchets.

Approuvé par les autorités

Ewastra a été évalué méticuleusement par toutes les instances compétentes avant d’être approuvé. En d’autres termes, choisir ewastra pour organiser ses documents de transport, c’est s’assurer d’être en parfaite conformité avec la législation flamande et wallonne sur les transferts de déchets.

Un tarif (de groupe) avantageux

Ewastra permet aux entreprises d’accéder aux lettres de voiture et formulaires d’identification numériques au tarif le plus avantageux du marché. Le système est en effet comparable au principe d’un achat groupé : toutes les transactions de tous les utilisateurs qui souscrivent à ewastra sont regroupées afin qu’ils puissent bénéficier d’une remise (sur quantité) sur les tarifs en vigueur sur le marché.

Une initiative de

go4circle-logo-klein
coberec-logo-klein

En coordination avec

ovam-logo-klein
wallonie-logo-klein

Développé par

pionira-logo-klein